Quelques nouvelles

J’ai ouvert ce site en octobre 2019, avec la prétention de lui fournir un contenu régulier, et comme vous pouvez le constater, l’objectif est loin d’avoir été atteint. Après avoir réalisé et posté une vidéo, je ne pense pas que ce format me convienne, en tout cas pas sans aide. Je me suis dit qu’il ne valait pas le coup de publier des articles/recettes sans vidéos, parce que ce format était particulièrement pratique pour les recettes de cuisine, mais il est clair que ça ne fonctionne pas pour moi.

Donc, après avoir posté une seule et unique recette, j’ai commencé à en préparer une seconde, mais je n’ai jamais trouvé le temps et l’énergie de finir de filmer, et de monter ça (sachant que ça utilise un ensemble de compétences que je n’ai pas), donc à ce stade il est peu probable que vous en voyiez la couleur. Et en dehors de ce site, je ne me suis pas tourné les pouces.

Vu que le montage de vidéos me prend beaucoup de temps et d’énergie, j’ai expérimenté les live-streams de cuisine. Au lieu de diffuser mon écran en train de jouer à un jeu vidéo, je me filmais dans la cuisine. C’est beaucoup moins lourd à mettre en place, et je tâcherai de reproduire l’expérience régulièrement.

De plus, il y a quelques mois, suite à une rencontre purement fortuite, j’ai rejoint l’équipe familiale de TerraVega, qui prépare des terrines et tartinades, intégralement véganes, bio, avec une inspiration crue et sans gluten. J’y ai apporté mes compétences et mon expérience sur la fabrication de fromages végétaux, iels m’ont fourni un cadre pour les développer, et à partir de ce postulat, il se trouve qu’on travaille assez bien ensemble.

En attendant, que va-t-il advenir de ce blog ? Je vais essayer de le dynamiser, sans chercher à avoir une formule strictement basée sur les vidéos de recettes. En particulier, je planifie quelque chose sur janvier, dont je parlerai plus en détails dans le prochain article, qui arrivera avant 2022, promis.

En attendant, et parce que je n’ai pas communiqué dessus, je poste plus régulièrement sur mon compte Mastodon, n’hésitez pas à le suivre pour des photos de ce que je prépare.

Prenez soin de vous

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.